Association des Fybromialgiques Unis

La journée mondiale de la fibromyalgie, c’est aujourd’hui !

Bonjour à toutes et tous ! Nous sommes aujourd’hui le 12 mai, et comme tous les ans nous célébrons la journée nationale de la fibromyalgie.En 2020 nous étions 680 000 françaises et français touchés par cette maladie au combien dénigrée et incomprise .

La lutte est toujours d’actualité. Même si quelques avancées pointent le bout de leur nez ,les changements ne se font pas encore sentir.

Pour rappel, L’OMS (organisation mondiale de la santé) a reconnu cette maladie en 1992 mais contrairement au Portugal ou à la Belgique par exemple, la sécurité sociale n’a pas encore sauté le pas (ainsi que beaucoup de médecins).

Actuellement, une étude concernant le facteur génétique de cette maladie est en cours sur plus de 700 patients, les résultats sont attendus pour l’année prochaine.

Ne désespérons pas, restons soudés, partageons nos ressentis et faisons ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer tout cela et obtenir la reconnaissance qui nous est due ! Joyeuse journée du 12 mai à vous, et n’oubliez pas votre ruban bleu !